free stats
banner 728x250
Berita  

Karena Resesi, Inggris Disebut Seperti Negara Berkembang

banner 120x600
banner 468x60

– La récession au Royaume-Uni devient imparable.

Le pays est même qualifié de pays qui ressemble de plus en plus à un « pays en développement ».

banner 325x300

Cela a été mentionné par le responsable de l’analyse macro de Saxo Bank, Christopher Dembik, dans une note de recherche lundi à CNBC.

Selon Dembik, les analystes désignent l’instabilité politique, les perturbations commerciales, la crise énergétique et la montée en flèche de l’inflation comme principaux indicateurs derrière cela.

“Ce que le Brexit n’a pas fait à lui seul, le Brexit couplé à la Covid et à une forte inflation l’a fait. L’économie britannique est en ruine”, a écrit Dembik.

Selon lui, la seule chose qui le distingue en tant que pays émergent est la crise monétaire, avec la livre sterling britannique.

“Il n’a baissé que de 0,70% par rapport à l’euro et de 1,50% par rapport au dollar américain au cours de la semaine dernière. Notre pari : après avoir survécu à l’incertitude du Brexit, nous ne voyons pas ce qui pourrait pousser la livre sterling en chute libre”, a-t-il déclaré.

Il a également suggéré que tous les signes pointent vers davantage de difficultés pour l’économie du pays. Il a cité les nouvelles immatriculations de voitures – souvent considérées comme un indicateur avancé de la santé de l’économie britannique – qui auraient chuté de 14% en glissement annuel le mois dernier à 1,528 million contre 1,835 million en juillet 2021.

“C’est le niveau le plus bas depuis la fin des années 1970. La récession sera longue et profonde. Il n’y aura pas d’échappatoire facile. C’est le plus inquiétant, à notre avis. La Banque d’Angleterre s’attend à ce que la récession se poursuive avec un PIB toujours inférieur de 1,75 % aux niveaux actuels d’ici la mi-2025. »

La Banque d’Angleterre a averti la semaine dernière que l’économie britannique entrerait dans sa plus longue récession depuis la Grande crise financière plus tard cette année, la production économique diminuant chaque trimestre du quatrième trimestre de 2022 au quatrième trimestre de 2023. Les prix du gaz naturel devraient monter. pour pousser l’inflation des prix à la consommation à 13,3% en octobre, contre 9,4% en juin, a prévu la banque.

Les taux d’intérêt montent en flèche

La Banque d’Angleterre a annoncé jeudi sa plus forte hausse de taux depuis 1995, alors qu’elle lutte contre la flambée de l’inflation.

Le régulateur a relevé son taux d’intérêt de référence d’un demi-point de pourcentage à 1,75 % lors de sa sixième hausse de taux depuis décembre.

La banque a également prévu une récession au Royaume-Uni, avertissant que l’économie commencera à se contracter au quatrième trimestre de cette année et continuera de se contracter tout au long de l’année prochaine.

L’inflation au Royaume-Uni a bondi à 9,4 % en juin et, selon diverses estimations, elle pourrait grimper entre 11 % et 15 % d’ici le début de l’année prochaine. La hausse des prix a été principalement attribuable à la flambée des prix de l’énergie et des aliments.

Bally Singh, qui vend du fish and chips dans l’ouest de Londres, a déclaré au Daily Express que de nombreux clients sont entrés dans le magasin et sont partis dès qu’ils ont vu les prix.

« À un moment donné, le poisson était l’un des aliments les moins chers. Maintenant, c’est l’un des plus chers”, a-t-il déclaré.

Il lui est de plus en plus difficile de rester en affaires, car « les caisses de poisson ont plus que doublé au cours de la dernière année. Le pétrole monte comme l’électricité et le gaz”, a déclaré Singh. “Des questions sur la fermeture se sont posées.”

Selon The Sun, il y a un manque d’unité sur la nouvelle taxe russe sur les fruits de mer au sein du cabinet.

“Nous voulons tous punir [le président russe Vladimir] Poutine, mais cela met les gens à la faillite dans une crise du coût de la vie”, a déclaré une source gouvernementale au journal.

Mais tout le monde n’est pas pessimiste ; Le chef de la Fédération nationale des organisations de pêcheurs, Barrie Deas, a déclaré que la situation actuelle offrait “une excellente occasion d’augmenter les prises en mer du Nord telles que l’églefin et le merlan”.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré que Downing Street savait que “les fish and chips sont une tradition britannique très appréciée” et avait “travaillé en étroite collaboration avec l’industrie pour réduire l’impact de ces sanctions sur les entreprises britanniques”.

Cependant, il a insisté sur le fait que Londres “se tient au coude à coude avec l’Ukraine et continuera d’augmenter la pression pour isoler l’économie russe et infliger un maximum de dommages au régime de Poutine”.

Gorge de la récession

L’économie britannique est maintenant entrée dans une récession causée par la hausse de l’inflation.

La récession devrait être la plus longue depuis 2008, lorsque le système bancaire britannique s’est effondré.

Bien que la récession au Royaume-Uni ne soit pas aussi profonde qu’il y a 14 ans, elle devrait durer pendant la même période.

L’Institut national de recherche économique et sociale (NIESR) a déclaré que le revenu disponible moyen du Royaume-Uni diminuera de 2,5% et restera 7% en dessous des niveaux d’avant Covid jusqu’en 2026.

“L’économie britannique se dirige vers une période de stagflation avec une forte inflation et une récession frappant l’économie simultanément”, a déclaré Stephen Millard, directeur adjoint de la macroéconomie au NIESR.

Selon le NIESR, la récession qui a débuté ce trimestre devrait se poursuivre jusqu’au début de 2023.

En raison de cette récession, le nombre de ménages vivant de leurs revenus devrait presque doubler pour atteindre 7 millions d’ici 2024.

Ce chiffre comprend 5,3 millions de ménages sans aucune épargne.

Le NIESR a également déclaré que les résidents de ce groupe seraient contraints de s’endetter en raison de la flambée des factures d’énergie.

D’un autre côté, les économistes disent que la profondeur de la crise obligera les gouvernements à réagir et à souligner un besoin certain d’objectifs plutôt que des approches de gestion financière du passé.

Un institut de recherche, un groupe de réflexion, conseille au gouvernement britannique de fournir une assistance aux personnes vulnérables face à l’inflation des prix à la consommation qui, selon lui, augmentera de près de 11% cette année.

Pendant ce temps, l’inflation des prix de détail, qui est utilisée pour déterminer l’augmentation des tarifs des trains et des charges d’intérêts du gouvernement, devrait atteindre 17,7 %.

Millard voit que la Banque centrale du Royaume-Uni (BoE) prévoit une hausse des taux à 3 % l’année prochaine. Pendant ce temps, le chômage augmentera au-dessus de 5% à mesure que la demande chutera.

La Banque d’Angleterre augmente ses taux d’intérêt de la manière la plus importante en 27 ans

La Banque centrale d’Angleterre ou la Banque d’Angleterre (BoE) a relevé son taux d’intérêt de référence de 50 points de base jeudi (4/8/2022).

Il s’agit de la plus forte hausse des taux d’intérêt en 27 ans.

La flambée des prix de l’énergie causée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie a ébranlé l’économie britannique, conduisant le Comité de politique monétaire de la BoE à relever les taux d’intérêt à 1,75 %.

Ce gain de 50 points de base était attendu par la plupart des économistes dans un sondage Reuters, alors que les banques centrales du monde entier étaient également aux prises avec des flambées de prix.

La BoE a averti que la Grande-Bretagne est actuellement confrontée à une récession avec une production en baisse de 2,1%.

L’économie britannique devrait commencer à se contracter au cours du dernier trimestre de l’année et se contracter tout au long de 2023, devenant ainsi la plus longue récession depuis la crise financière mondiale.

L’indice des prix à la consommation au Royaume-Uni devrait atteindre 13,3% en octobre, le plus haut jamais enregistré depuis 1980, en grande partie en raison de la flambée des prix de l’énergie suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

L’inflation au Royaume-Uni a atteint un sommet en 40 ans de 9,4% en juillet, mettant la pression sur le successeur de Boris Johnson en tant que prochain Premier ministre britannique.

La BoE avait précédemment prévu que l’inflation culminerait au-dessus de 11% et qu’il n’y aurait presque pas de croissance de l’économie britannique avant 2025.

La Banque d’Angleterre a relevé ses taux d’intérêt six fois depuis décembre de l’année dernière, mais la hausse des taux d’aujourd’hui est la plus importante depuis 1995.

La pression exercée par le gouverneur de la BoE et ses collègues pour qu’ils prennent de grandes mesures contre l’inflation fait suite aux récentes hausses importantes des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et d’autres banques centrales.

La BoE a réitéré son engagement à agir de manière décisive dans la réduction des fortes pressions inflationnistes.

La BoE s’attend également à ce qu’elle commence à vendre son important stock d’obligations d’État, avec des ventes actives d’environ 10 milliards de livres sterling par trimestre, peu après sa prochaine réunion à la mi-septembre.

Daftar Negara Yang Terancam Resesi Cnn Indonesia
Negara negara maju seperti amerika serikat eropa dan jepang pun diprediksi ikut terseret ke dalam jurang resesi akibat inflasi yang terus

Dihantam Inflasi Tinggi Ekonomi Inggris Dan As Di Ambang Resesi
Lonjakan inflasi yang membayangi dunia telah mendorong sejumlah negara terutama perekonomian maju seperti amerika serikat dan inggris di

Di Antara Negara G7 Imf Sebut Inggris Bakal Jadi Liputan6 Com
Selain itu orobabilitas resesi di negara negara g7 seperti kanada prancis jerman italia jepang as dan inggris kini disebut berada di

Ekonomi Inggris Resesi Warga Terbelit Utang Dan Kehabisan
6 hari yang lalu ekonomi inggris memasuki jurang resesi akibat biaya hidup yang meningkat tajam dan memberikan tekanan keuangan terhadap masyarakat di negara

Beberapa Catatan Soal Resesi Inggris Halaman All
Hal ini mendorong negara itu jatuh ke dalam jurang resesi teknis area bisnisnya karena virus corona seperti di amerika serikat

Resesi Resesi Resesi Nambah Lagi Negara Resesi
Inggris sendiri adalah ekonomi terbesar ke 6 di dunia sebelum inggris sejumlah negara sudah masuk ke jurang resesi berikut rangkuman cnbc

Covid 19 Apa Yang Dimaksud Dengan Resesi Apa Dampaknya
Banyak negara di dunia termasuk inggris diperkirakan akan memasuki karena virus corona dunia hadapi resesi yang lebih buruk daripada

Inflasi Diramal Melewati 13 Persen Inggris Akan Resesi Tahun Ini
5 hari yang lalu bank of england boe telah memperingatkan inggris akan jatuh ke dalam jurang resesi karena menaikkan suku bunga paling tinggi dalam 27

Krisis Ekonomi Eropa Terus Berlanjut Macroeconomic Dashboard
Meningkatnya utang negara karena defisit anggaran yang terus berlanjut parahnya lagi negara negara lain di kawasan eropa seperti irlandia portugal

Bank Of England Inggris Resesi Tahun Ini Cnbc Indonesia
5 hari yang lalu boe telah memperingatkan inggris akan jatuh ke dalam resesi karena perekonomian negara tersebut diperkirakan menyusut dalam tiga

Inggris Tumbang Kini 10 Negara Jatuh Ke Jurang Resesi Halaman All
Bahkan beberapa negara sudah jatuh ke jurang resesi karena setidaknya seperti diberitakan jumat 7 8 2020 sebelum inggris

banner 325x300

Leave a Reply

Your email address will not be published.